Office de tourisme Moustiers Sainte-Marie - Gorges du Verdon

Facebook YouTube Instagram

Manifestations

Jeudi 19 juillet

Les Ecrans du Lac

Organisé par le Cinéma de Pays
https://cinemadepays.wixsite.com/cinema
et l’Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie
WATER STORIES / La Dame des lacs : projet administré par le regroupement Octopuce Production/Média-Terre PACA sous la tutelle des Marcheurs de la Terre.

à 21h30 au Domaine du Petit Lac « La Dame des Lacs » Le film retrace le défi de Nelly Kars, soit 103 km de nage autonome et sans assistance sur les grands lacs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un exploit inédit au service de l'écologie. En présence du réalisateur Bruno Lambert et de la « Dame du Lac » Nelly Kars. Cinéma en plein air sur la plage du Petit Lac Entrée libre et gratuite. Prévoir son siège.

Lieu de la manifestation :
http://www.moustiers.eu/?Domaine-du...

LE PROJET :

Au mois de septembre 2017, Nelly KARS, 33 ans, éducateur sportif et ex-plongeuse professionnelle a parcouru 103 km a la nage et sans assistance rapprochée sur les lacs et les gorges ennoyées de la région Provence-Alpes-cote-d’Azur. Un exploit inédit au service de l’écologie pour attirer l’attention du public sur l’eau conduit par l’aventurier Bruno Lambert.

Ce documentaire de 52 minutes retrace la quête et la prouesse de celle que les médias ont baptisé « La Dame des lacs » . Il nous entraîne jour après jour dans l’odyssée d’une jeune femme atypique, à mi-parcours entre action et philosophie. Une escapade néanmoins didactique qui nous fera découvrir la fragilité d’une ressource irremplaçable et précieuse à travers la géographie spatiale et culturelle d’une région de caractère.

L’AVENTURE VECTEUR D’ÉMERVEILLEMENT ET DE CONNAISSANCE :

Situé à la croisée de la recherche scientifique et de la sensibilisation pédagogique, depuis 1995, le programme Les Marcheurs de la Terre© diffuse les connaissances environnementales à partir des challenges et des expéditions réalisés dans les milieux naturels les plus extrêmes et les plus reculés de la planète (régions polaires, jungles tropicales, montagnes et désert...) Ce triple engagement – éducatif, scientifique et culturel – s’articule autour de 4 thèmes directeurs : nature et développement durable, aventure et exploration. Par ce nouveau challenge, WATER STORIES /La Dame des lacs s’inscrit dans la droite ligne des grandes expéditions des Marcheurs de la Terre, mais cette fois-ci localement !

RENCONTRE AVEC LE PUBLIC

Nelly Kars, La Dame des lacs, et Bruno Lambert, chef de projet et réalisateur, seront présents sur toutes les projections pour exposer la « face cachée » de ce challenge tels que les entraînements, le tournage et la préparation... et bien sûr parler de la ressource en eau et de ses multiples enjeux. Un débat convivial et pluriel pour échanger et sensibiliser.

Crédits et mentions légalesVidéosNos engagementsEspace PresseEspace partenaireRSS